08/09/2019 Une journée particulière à Battant

Le dimanche 8 septembre prochain, à l’occasion du repas annuel de quartier, Tambour Battant et son collectif « Porteurs de paroles » proposent « une journée particulière à Battant« .

En septembre dernier, pour les 20 ans de Tambour Battant, le collectif Porteurs de Paroles  avait recueilli des points de vue et idées sur la vie du quartier*. Un an après, il vous invite à  écouter les paroles recueillies, débattre sur Battant, et mettre en commun vos idées, vos envies pour enrichir cet étonnant quartier !

L’année dernière, des habitants parlaient de Battant comme un quartier avec « une ambiance village« , « une spécificité indéfinissable« , où l’on vit avec « l’esprit de Battant » qui est « le cœur de la ville« . D’autres avaient de grands projets pour le quartier :

  • Faire une grande fête annuelle, un festival de quartier

  • Réinvestir les passages et les trajes

  • Sensibiliser à la tolérance, mieux accompagner les personnes précaires

  • Dynamiser les espaces commerciaux vides

Et pourquoi pas s’y mettre ensemble ?

Tambour Battant et son collectif « Porteurs de paroles » donnent rendez-vous à tous les habitants, commerçants, acteurs associatifs du quartier et à tous les volontaires pour participer à ce repas de quartier animé. Au programme, une déambulation théâtrale, des paroles à entendre, des interpellations, des questions et envies à partager… et peut-être des projets à inventer ensemble !

Programme

  • 11h00 – « Tu n’iras pas à Battant« , déambulation théâtrale, Compagnie Les Trois Soeurs, départ cour de Champagney, 37 rue Battant

  • 12h30 – Repas de quartier, rue de la Madeleine, apéro, pique nique tiré du sac, repli salle Battant en cas de pluie

  • 16h00 – A vos idées, atelier projets pour le quartier, cour du 6 rue de la Madeleine, repli salle Battant

  • En cabine d’écoute : les sons et les paroles du quartier – Chloé Truchon

Rencontre et interview possible de l’équipe le dimanche 1er septembre sur le petit marché de Battant, place Jouffroy, de 10h à 12h.

Contact : Christine Bouiller 06.83.02.22.40

 

Pour plus d’information, contactez-nous.
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close