Grand concours de photographies 2021 Tambour Battant

Battant insolite, caché, secret.
 
Tambour Battant vous propose de participer à un concours de photographies, strictement réservé à tout le monde, mais interdit aux membres du jury, évidemment.
Le thème en est Battant insolite, caché, secret.

Chaque quartier, derrière l’image courante que l’on peut en avoir, présente d’autres visages, des aspects qui parfois détonnent avec, ou contredisent, le portrait glacé des offices de tourisme, des revues autorisées, du bulletin paroissial, des publicités municipales ; qui peuvent surprendre, agacer, enthousiasmer, émouvoir, attrister…
Photographiez ce qui ne l’est jamais. Un boulanger qui sort fumer sa cigarette à l’aube après la première fournée, une femme qui court la chaussée dans la nuit, une ancienne synagogue transformée en logement, la silhouette vague d’un junkie qui cherche son dealer, le ramassage des ordures ménagères au tout petit matin, une porte étroite, un passage qui conduit à une toute petite cour méconnue, une fille de dos à la sortie d’un parking, un couple de canards remontant la rue Battant dans son axe, vers l’est quand se lève le soleil, la porte d’une diseuse de bonne aventure, un chien la nuit… Tout cela, c’est aussi Battant.
C’est de cela que nous vous demandons de nous parler. Racontez-nous une petite histoire dans Battant par quelques clichés, une histoire d’amour, de désespérance, de colère, un moment de pluie triste ou d’émerveillement sous l’averse battante…. L’intérêt d’une photographie se trouve aussi dans le récit qu’elle nous fait de la vie des gens ; c’est notre vie aussi. Après-tout, les grands photographes new-yorkais n’ont jamais rien fait d’autre… Montrer la simple beauté de l’humanité dans un monde complexe, là où nous ne la voyons pas assez. N’ayez pas peur du flou : la vie des gens n’est pas précise.

Les photographies doivent être numériques, ou numérisées. En revanche, on se moque du format, s’il est plus important que celui d’un timbre-poste.
Pour photographier, il faut pérégriner : nous vous demandons de le faire en respectant les gestes barrières.
Pour plus de renseignement, consultez le règlement du concours en pièce jointe, ci-dessous.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close